Pourquoi réfléchir et écrire sur la qualité du Web ?

Bienvenue sur la Revue Hypertexte

Le premier chapitre numérique de la Revue Hypertexte® voit enfin le jour après une année de travail. Évidemment, les dernières heures de bouclage furent bousculées par de nouvelles péripéties mais toute l’équipe est extrêmement heureuse de vous présenter cette première parution. Avec Hypertexte, nous prenons le contre-pied par rapport au contenu à consommer et conçu court, dynamique et addictif. Ici, nous vous proposons de vous installer confortablement et de scroller en toute tranquillité pour profiter du savoir de nos invités et des éditoriaux de nos journalistes.

Tous les contenus sont bilingues : français et anglais. Changez la langue du site pour accéder à la seconde version !

Hypertexte se structure en 3 offres :

  1. Une revue numérique sur abonnement mensuel, pour un chapitre par mois ;

  2. Une revue imprimée une fois par an et commercialisée à chaque fin d’année ;

  3. Une section gratuite composée du Forum, de notre compte X (ex-Twitter) et d’Instagram avec des contenus plus courts.

Tout commence le 25 janvier 2024.

🥳 Offre de lancement

Pour célébrer les débuts de cette revue, nous vous offrons le 1er chapitre auquel vous pourrez accéder librement jusqu’à la parution du deuxième, soit le 25 février 2024. Pour ce faire, sélectionnez l’offre mensuelle et utilisez le code 6TGTBUX.

1 abonnement numérique individuel
8,50 €
Tous les mois
95,00 €
Tous les ans


✓ Accès à 1 chapitre numérique par mois
✓ Accès au Discord de la Communauté
✓ 10 % de remise sur la Revue Imprimée

Le programme du Chapitre #01 - 2024 (extraits de janvier 2024)

1 - Définir les standards de qualité quand les consommateurs évoluent.

2 - Les algorithmiques rêvent-ils de contenus de qualité ?

3 - Le Plan de Reprise d’Activité entre précaution et sauvetage d’urgence.

Nos invités pour ce chapitre :

  • Amélie Lachat : Directrice Digital, Marketing et Communication du groupe l’Orange bleue, Ex-Head of Research Neuron Partners

  • Sylvain Peyronnet : Créateur d’algorithmes pour YourText.Guru et Babbar.Tech.

  • Karim Slamani : IT Security Expert

Précédent
Précédent

Les algorithmiques rêvent-ils de contenus de qualité ?

Suivant
Suivant

Exigences de qualité des consommateurs : étude de cas pour les contenus en ligne