Qu’est-ce que la célébrité sur Internet ?
Il pourrait dire qu’il est vieux, mais nous allons préférer dire qu’il est expérimenté. François Houste fait partie de ces personnes qui conservent des dizaines de cartes de visite. Chacune de ces cartes est un témoin d’une carrière, mais aussi d’une évolution dans l’univers du Web. Car oui, François Houste peut se vanter d’avoir travaillé avec Lycos ou MultiMania. La seule mention de ces noms créent beaucoup de nostalgie dans le cœur de la personne qui rédige cette introduction.
Nous avons demandé à François Houste de nous apporter son point de vue, son témoignage, et sa vision prospective sur la notion de célébrité sur le Web. Car entre célébrité, reconnaissance et autorité, ces trois concepts se battent aujourd’hui sur le Web. Pendant que certains préfèrent la célébrité pour générer de grands volumes de trafic et générer du chiffre d’affaire auprès d’une partie minime de cette audience, d’autres visent la stratégie de la niche où il y aurait certes peu de visibilité mais une reconnaissance auprès d’un cercle fermé. La description de ces deux angles d’attaque est particulièrement caricaturale. Pour casser ce portrait fait de stéréotype et faire un pas de côté en ce qui concerne nos stratégies entrepreneuriales, nous avons fait confiance à François pour mener une réflexion sur le sujet.
Cet article accessible dans la version payante de notre Revue (👉abonnement en ligne et 📚version imprimée à venir), est le fruit de discussions, de réflexions qui ont duré plusieurs semaines. François Houste fait partie de ces auteurs que nous sommes heureux et fiers de compter parmi les experts invités de la Revue Hypertexte®.
Voici un extrait de son article :
Autres articles :
Vous recevez entre la fin décembre 2024 et janvier 2025 la version imprimée des 12 chapitres.
Des contenus exclusifs sont dédiés à la version imprimée et absents de l’abonnement en ligne.